Les Délégués Généraux Adjoint 

Monsieur Gérard LABRUNE

Ma nomination aux côtés du Délégué Général Pierre Marie Delaborde est la concrétisation de notre volonté commune de mieux remplir notre mission du Souvenir des «  soldats morts pour la France ».
Coordonner l’action des Comités par une meilleure concertation, les informer des directives du Siège, dialoguer, animer, fournir les moyens indispensable à l’action et enfin copier les bonnes pratiques de ceux qui ont fait des expériences fructueuses sont les conditions indispensables au nécessaire développement de notre association au moment même où nos glorieux ainés, témoins directs des affrontements les plus récents, nous quittent…
Gerard Labrune

Monsieur Philippe COMBY

Je suis né en 1963 à Paris XI eme et je me suis installé dans la Marne en 1987 . Marié et père de trois filles . J’ai le grade de commandant dans la réserve citoyenne de l’Armée de Terre et c’est le Général Guibert qui m’a remis mon insigne . 
 Ancien élève de l’ENS, agrégé de philosophie , je suis en poste actuellement au Lycée Marc Chagall à Reims où j’enseigne toujours avec un immense bonheur . Nos jeunes sont notre présent et notre avenir , il faut leur donner toutes les clés pour réussir leur formation . Je m’y emploie .
Je suis engagé au SF parce que depuis des décennies je me soucie des questions mémorielles et désormais je m’implique beaucoup localement autour de la mémoire combattante : les missions du SF sont fondamentales pour que vive la Nation . La dette que nos avons envers les soldats morts pour la France est sans fin et elle anime toutes mes pensées et toutes mes actions . Le SF est un des fondements de notre République , c’est tout naturellement que je suis au service de l’animation de notre association au niveau départemental.
Philippe Comby