06 mai 2024 : Lycée François 1er
Ce lundi 06 mai 2024 en fin d’après-midi, un hommage a étérendu, dans le bâtiment administratif du lycée polyvalent François 1 er de Vitry-le-François, devant la plaque aux 96 anciens professeurs et élèves du Lycée Morts pour la France au cours des différents conflits.
Une initiative de Mathéo Cordelois, élève de terminale du lycée François 1er et porte-drapeau suppléant du comité cantonal du Souvenir Français de Sermaize-les-Bains, dans le cadre de son parcours citoyen.
La cérémonie commémorative du 8 Mai s’est déroulée en présence du proviseur du lycée David Cognat, de professeurs et d’élèves des classes défense gendarmerie et devoir de mémoires.
L’appel des Morts pour la France a été réalisé par deux lycéennes.
Laurent Burckel, président du comité cantonal du Souvenir Français de Vitry-le-François et Philippe Duredon, président du Comité d’Entente des associations d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre ont déposés chacun une gerbe de fleurs devant la plaque en présence d’une dizaine de porte- drapeaux d’associations d’anciens combattants de Vitry-le- François.